Après 81 jours de voyage et une tentative infructueuse dans une réserve, Antoine tente à nouveau de rencontrer des Indiens du Nouveau-Mexique.
67ème j de voyage : après avoir côtoyé de vrais cow-boys, Antoine rencontre Anthony, un fermier qui l´invite chez lui
Lors de son 54ème jour de voyage, Antoine achète un vieux corbillard, il est invité à manger chez Daryl, le patron de casse.
Après avoir sillonné les différents quartiers de la Nouvelle-Orléans, lors de son 43ème jour de voyage, Antoine repars en direction de l´ouest.
Après un tour dans les quartiers difficiles de Miami et une escale sur « l´ile des stars », Antoine se retrouve dans une banlieue résidentielle.
Après vingt-deux jours de voyage, Antoine a pu assister à un rodéo et a essayé de rencontrer les Amish. Maintenant il se rend à la gare de Pittsburg.
Lors de son sixième jour de voyage et après avoir participé à une fête d´ancien vagabonds du rail, Antoine de Maximy a commencé à découvrir New York.
Seul et équipé de ses petites caméras, Antoine de Maximy a pris la route de New York à destination de Los Angeles au gré des rencontres, des moyens de transports, et de ceux qui ont bien...