Avec son mélange signature d'irrévérence et de grandiloquence, Cradle of Filth fait tonner son black metal symphonique sur la scène Temple du Hellfest.
Avis aux fans de black metal : les cultissimes Emperor débarquent au Hellfest pour fêter comme il se doit les trente ans du tout aussi légendaire album In the Nightside Eclipse.
Voilà plus de trente ans qu'à grand renfort de riffs gonflés à la pédale fuzz, les Californiens de Fu Manchu font les beaux jours de la scène stoner de Palm Desert.
Avec Suicidal Tendencies, le Hellfest invite à Clisson des poids lourds du crossover et du thrash metal. De quoi faire rugir le public de la Warzone !
Emmené par le virevoltant Freddy Cricien, le combo punk hardcore new-yorkais Madball fait son retour dans sa résidence secondaire : la Warzone du Hellfest.
Au Hellfest, le groupe allemand Faun fait à nouveau résonner sa néo-folk intemporelle, notamment avec les titres de son douzième album : Pagan.
Le chant mystique et guttural de la steppe va résonner. Depuis 2016, le groupe de heavy metal The Hu défie les conventions et transcende les frontières musicales.
Le punk n'est définitivement pas mort ! Le passage des Cock Sparrer au Hellfest le montre bien. Toujours bien en place, les Anglais se déchaînent sur la Warzone.
Carpenter Brut libère un mélange tonitruant de synthwave et de metal au Hellfest ! Une rencontre choc avec les morceaux issus Leather Terror, son deuxième album.
Landmvrks traverse la France pour déverser son metalcore sur le Hellfest. On fait confiance aux Marseillais pour retourner le public des Mainstages.
Fraîchement débarquée de son drakkar, la soprano folk féroïenne Eivør vient présenter son album Enn sur la scène du Hellfest.
Dans la famille guitar hero, je demande Tom Morello ! Le guitariste légendaire de Rage Against the Machine déploie toute sa maestria depuis la Mainstage du Hellfest.
La vague du punk rock californien des années 1990 n'aurait pas existé sans eux : le Hellfest accueille The Offspring pour un show furieux, tout en guitares saturées et critique narquoise...
Les papes du black metal polonais, Batushka, sont au Hellfest ! Krzysztof Drabikowski et ses ouailles viennent y prêcher la bonne parole… à leur manière.
Bruce Dickison se produit pour la première fois en solo au Hellfest, un véritable événement ! L'incroyable chanteur d'Iron Maiden y porte haut les couleurs de l'album The Mandrake Project...
Le heavy metal d'Accept vient secouer le Hellfest, qu'il le veuille ou non ! Wolf Hoffmann et sa clique en profitent pour défendre les couleurs d'Humanoid, un 17ème album paru en 2024.
Le chanteur de Slipknot et Stone Sour débarque en solo sur la scène du Hellfest. Corey Taylor y fait les présentations avec son troisième album : CMF2B…. Or Not 2B.
Show Me the Body fusionne hip-hop, noise et sludge metal. Le groupe présente au Hellfest son album sorti en 2022 : Trouble the Water.
Le plus punk des rouquins est de retour au Hellfest ! A Clisson, Frank Carter et ses fidèles Rattlesnakes viennent défendre Dark Rainbow, leur cinquième album.
Formé en 2014, Wiegedood mêle désolation et fureur dans leur black metal unique. Préparez-vous pour une performance mémorable à Hellfest 2024.
Fusion unique de hardcore punk, post-punk et indie rock, High Vis transcende les genres depuis 2016 avec des performances débordantes d'énergie. Découverte au Hellfest.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! On dit au revoir à l'édition 2024 du Hellfest en compagnie de Corey Taylor, Cock Sparrer, Frank Carter, Royal Blood, High Vis, Show Me The Body...
Ils ont été parmi les premiers à associer musique folklorique et heavy metal : les membres de Skyclad font valoir leur rang de pionnier du folk metal au Hellfest !
Figure de proue du mouvement NWOBHM, les vétérans de Saxon déboulent au Hellfest pour démontrer (si c'était nécessaire) qu'ils en ont encore sous le capot. Accrochez-vous !
Cinq ans après son premier et dernier passage en date sur la scène du Hellfest, le combo ska-punk californien The Interrupters fait son grand retour à la Warzone.
Vous aimez le rockabilly ? Vous aimez les Contes de la Crypte ? Vous allez adorer Nekromantix ! Le trio américano-danois invoque goules et pompadours au Hellfest.
Mammoth WVH est le projet de Wolfgang Van Halen, le fils du légendaire guitariste Eddie Van Halen. Entre griffe personnelle et héritage familial, l'Américain se dévoile au Hellfest.
Corvus Corax se pose sur la scène Temple du Hellfest pour y libérer toute la puissance de son metal sous influence médiévale. Croah !
Flanqué de ses plus fidèles compagnons, l'indéboulonnable Didier Wampas retourne à ses premières amours : le psychobilly. Retrouvailles sur la scène Warzone du Hellfest.
Megadeth fait valoir son titre de grand champion du thrash metal au Hellfest ! Un concert électrique, entre tubes indémodables et performance au cordeau.
Hellfest, jour 3. On ne perd pas le rythme ! Venez headbanger sur les concerts de Saxon, Accept, Corvus Corax, Didier Wampas, Mammoth WVH, Nekromantix et Skyclad.
Le trio californien Acid King fait résonner son stoner doom dans la Valley du Hellfest. On se laisse donc hypnotiser par les sonorités de Beyond Vision, album publié en 2023.
Depuis 1999, Anaal Nathrakh fusionne black metal, grindcore et métal industriel pour un son brutal et apocalyptique qui transcende les genres. Ça tape dur au Hellfest !
En 2007 comme en 2012, Machine Head a marqué le Hellfest par son groove metal hyper efficace accompagné d'incroyables prestations scéniques. Ils rempilent pour l'édition 2024 !
Le groupe grec de stoner metal 1000MODS se produit sur la scène du Hellfest pour un show électrisant.
Associer metal et engagement écologique, voici le credo de Savage Lands ! Au Hellfest, Sylvain Demercastel et Dirk Verbeuren rallient une foultitude de guests à leur cause.
Depuis 2020, Kanonenfieber explore l'horreur de la Première Guerre mondiale à travers un black metal puissant et émouvant. Petit cours d'Histoire au Hellfest.
Onze albums et à peu près autant de changements de membres : Fear Factory, c'est tout un pan de l'histoire du metal indus mais aussi un sacré sac de nœuds du point de vue des ressources...
Dropkick Murphys, c'est le plus irlandais des groupes américains. Toutes pintes dehors, les Bostoniens baptisent leur album Okemah Rising au Hellfest.
Des petites salles athéniennes au Hellfest, le stoner de Planet of Zeus a fait du chemin depuis vingt ans, et force est de constater que l'ascension est loin d'être terminée !
Deuxième journée au Hellfest 2024. Au programme aujourd'hui, les performances incroyables de Machine Head, Anaal Nathrakh, Fear Factory, Savage Lands, Kanonenfieber, Acid King et 1000...
"(Re)viens jouer avec nous"... Le groupe norvégien Shining répond à l'appel du Hellfest pour lâcher sur le public clissonnais toute l'inventivité de son metal avant-gardiste.
Enter Shikari est de retour au Hellfest ! On profite du passage de ces électrons libres pour se frotter à l'album A Kiss for the Whole World, publié en 2023.
Thursday est de retour ! Pour marquer le coup, les pionniers du post-hardcore libèrent toute la puissance émotionnelle de leur musique au Hellfest.
Les Allemands de (DOLCH) s'invitent au Hellfest pour y faire la démonstration de leur dark ambient. Une prestation à la beauté vampirique.
Dying Wish au Hellfest, un concert qui a fait du bruit… littéralement ! Les Américains balancent un metalcore bien senti pour démontrer toute la puissance de l'album Symptoms of Survival...
Au milieu des riffs et des growls qui transforment le Hellfest en un véritable maelstrom de fureur, une artiste tire son épingle du jeu : Sylvaine. Bienvenue en territoire shoegaze.
Associer heavy metal et j-pop, il fallait oser… Babymetal l'a fait ! Le trio japonais emporte le Hellfest dans son univers manga sous anabolisants à l'occasion de la sortie l'album The...