Enquête d'action - Chauffards et trafiquants : la police belge face au danger de la route
La Belgique fait mauvaise figure au niveau européen, en matière de sécurité routière. Ramené au nombre d'habitants, on y compte 4 fois plus d'accidents qu'en France. Chaque jour, les routes belges sont parcourues par des centaines de milliers d'automobilistes. Un flot ininterrompu qui apporte son lot de danger. Alcool au volant, conduite dangereuse et excès de vitesse provoquent des désastres. Pour traquer les chauffards, la police de la route applique la tolérance zéro. Voitures surpuissantes, hélicoptères, radars embarqués mais aussi dissimulés... dans des poubelles, comme le radar dernière génération NK7 à infrarouge, la Rolls-Royce du genre ! Autant de moyens qui ne laissent aucune chance aux conducteurs imprudents. D'autant que le pays est devenu une plaque tournante du trafic de drogue en Europe. Pour s'approvisionner aux Pays-Bas, petits et gros dealers empruntent l'E25, entre Liège et Maastricht, surnommée « l'autoroute de la drogue ». C'est le terrain de chasse des unités de motards belges qui renforcent leurs contrôles sur tous les grands axes, donnant parfois lieu à des courses-poursuites entre policiers et trafiquants. Cannabis, cocaïne, sur les routes de la drogue, les saisies explosent. Trafiquants de drogue et délinquants de la route, immersion avec les unités d'intervention sur les autoroutes de Belgique.
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