66 minutes - Plus de 70 ans et encore au travail / Frites, burgers, sandwichs : la folie street food / Faux marabouts, vrais charlatans
Plus de 70 ans et encore au travail Ils ont plus de 70 ans et ils travaillent encore ! C'est le cas de près de 5% des septuagénaires français, soit 200 000 séniors selon l'INSEE. Un chiffre en constante augmentation. Il y a bien sûr, pour certains, le besoin de rester actifs. Mais pour beaucoup, il s'agit d'une nécessité économique. Nous avons suivi plusieurs d'entre eux, âgés de 70 à 80 ans, une femme de ménage, un médecin de campagne et des restauratrices. Plongée dans le quotidien de ces travailleurs seniors… qui repoussent l'âge de la retraite ! Frites, burgers, sandwichs : la folie « street food » Transformer frites, burgers et autres sandwichs en produits gourmands, c'est le secret de la « street food ». Un genre culinaire venu des Etats-Unis et d'Asie qui séduit désormais les Français. Cette folie de la « street food », de la gastronomie avec les doigts, était visible la semaine dernière à Lille(Nord) lors d'un festival qui lui était dédié. De nombreux chefs, de nouveaux venus mais aussi quelques stars, y ont fait découvrir leurs créations. 50 000 visiteurs et des secrets de la « street food » passés au révélateur : plongée, en terre ch'ti, dans cette cuisine venue de la rue. Faux marabouts, vrais charlatans Ils promettent le retour d'un amour perdu, la guérison face à une maladie grave ou la banqueroute d'un rival : ils sont marabouts, voyants, envoûteurs… Derrière ces noms, un savoir-faire ancestral, parfois, des charlatans manipulateurs, souvent. Ces escrocs vont jusqu'à réclamer des sommes exorbitantes. Vulnérables et en pleine détresse, certains clients peuvent perdre toutes leurs économies et s'endetter lourdement. Enquête sur ces faux marabouts et leurs techniques d'emprise.
Le replay 66 minutes - Plus de 70 ans et encore au travail / Frites, burgers, sandwichs : la folie street food / Faux marabouts, vrais charlatans est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur M6.
Donner votre avis